Du principe du partage sur internet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du principe du partage sur internet...

Message par kiskool le Mar 27 Jan - 23:24

Bonjour
Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche dans la plus grande simplicité des merceries et des boutiques de vente de tissus sur toulouse.
La section prévue à cet effet sur ce forum semblait correspondre tout à fait à mes attentes.
Hors premier barrage : il faut s'inscrire....
passé cet étape et après avoir lu le règlement sur la page d'inscription je m'aperçois non sans une grande surprise que la section que je voulais consulté est en accès modéré....

Fichtre, mais que c'est pénible....

Sans vouloir me faire donneur de leçon je ne peux m'empêcher de vous expliquer quelques fondements de la grande communauté "Internet"

La règle d'or à retenir pour chaque utilisateur:

-Il est formellement interdit a toute personne de s'inscrire dans le seul but de prendre et de "profiter" des informations qu'ils trouverez dans ce forum.

Ce forum est un lieu de partage et d'échange, ce qui sous entend qu'ici, lorsque vous "recevez" vous vous devez (par respect de chaque membre) de "donner".

Il serait magnifique que chacun puisse comprendre cette règle simple MAIS essentielle.

*Afin de veiller à cet article, nous nous réservons la possibilité, après un avertissement, de bannir les utilisateurs qui ne post aucun commentaire pendant 25 jours consécutifs.*
Mesdames et messieurs administrateurs de ce forum...
Avez vous déjà consulté wikipedia ?
avez vous déjà utilisé un "logiciel libre" tel qu'ubuntu, the gimp, open office et bien d'autres du genre (comme blender d'ailleurs,pour des créateurs ca peut vous intéresser)
Avez vous déjà consulté des blogs et des forums d'entraides de je ne sais trop quelle discipline telle qu'une banale recette de cuisine ou la réparation du joint d'culasse de votre 6 cylindres ?
Si oui, alors selon votre règle simple MAIS essentielle j'espère que vous y avez apporté votre contribution sans quoi votre règlement ne tient pas debout....

Car oui, c'est justement ça la grande force de la communauté internet, c'est mondiale et PLURIdisciplinaire, et ce qu'on prend d'un coté on le rend de l'autre...
Vous imaginez tous les forums en accès privé ? ou wikipedia en accès privé ? ca perdrait tout son intérêt n'est-ce pas ?

Voilà, en espérant que vous ayez compris le sens de mon intervention que sans aucun doute vous n"aurez pas le mépris de censurer, je vous souhaite une bonne continuation dans vos travaux de création et dans votre ouverture d'esprit à l'égard de la communauté internet.

Salutations

kiskool

kiskool

Nombre de messages : 1
Localisation : l'union
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum