Créatrices à Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

petits ateliers de partage de compétences....

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Miette Jeu 2 Aoû - 17:54

Bah oui c'est bien, quand est-ce qu'on se rencontre tout(e)s?.... What a Face
Miette
Miette

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

http://zk.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Ateliers partage de compétences

Message par Miette Jeu 2 Aoû - 18:02

Bonjour à tout(e)s,
Voilà je voudrais savoir si ça peut brancher du monde de se faire des petits ateliers de partage de compétences....
Réaliser un patron, monter une poche, une braguette...ou rien à voir mais travailler des photos sur photoshop, ou créer son site inernet....
Préparation de dossier de demande d'aide ou de création d'entreprise....
Si ça vous branche, je vous propose de poster ici les petits plus que vous aimeriez travailler... study
Miette
Miette

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

http://zk.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par TriUne Designs Jeu 2 Aoû - 20:32

super miette !!! ah ouais ah ouais là je suis a fond...
J'adddooore le principe: échange de savoir faire..

une heure d'informatique contre une heure d'aide au dossier (aide, création)

a chacune de dire ce qu'elle ou il sait faire et ce qu'elle ou il souhaite apprendre en retour...

En ce qui me concerne: je suis assez calée ordi (informatique, photoshop cs...)
et pis en couture, ben j'adore le moulage,... les pantalons...

En ce moment j'essaie de me perfectionner au niveau de la gradation... (cours par correspondance) mais un petit coup de main en direct serait trop cool.... Wink
Je suis aussi en train de pas mal chercher des infos au niveau des couveuse d'entreprises/ des organismes "initiatives"... elaborer le dossier accre... enfin des experiences/ temoignages dans ce domaine m'interesserais vraiment..

voilà ce dit.... a bientôt

xxx
TriUne Designs
TriUne Designs

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Mix art Myrys, 12 rue ferdinand lassalle 31200 TLSE
Loisirs : LE VOYAGE, L'ART, LA NATURE, LA COUTURE ... !!!
Date d'inscription : 23/06/2007

http://triune-designs.com

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Miette Ven 3 Aoû - 11:27

ps: Pour le dossier ACCRE, si tu souhaite être inscrite à la chambre des métiers, va directement voir cette dernière, pour ma part aprés pas mal de galères (chilia pourra t'en parler), la chambre des métiers m'a bouclé tout ça en à peine un mois..... geek

hé oui cool, moi aussi jsuis pas mal calée en toshop et dreamweaver pour les sites internet (enfin je bidouille pas trop mal cf le début de mon site) sinon question couture ça va, et gradation je tatonne... En ce qui concerne l'aide au montage de dossier, pour en avoir fait pas mal dans différents domaines, y a pas de problème.
Mes points faibles: ça fait bientôt dix ans que j ai passé mon cap couture et mes différents postes ne m'ont pas permis de mettre en application tout ce que j ai appris... donc petit besoin de perfectionnement sur le montage d'une braguette avec sous pont (cours rééllement technique), et col de tailleur ... voili voilou...
Pour la gradation, au début j'ai fait grader tous mes modèles par quelqu'un, aujourd'hui je grade moi même pour la plupart des modèles en comparaison avec mes gradations de base...ça apprend bien et permet ainsi d'avoir les mesures types pour chaque élément à grader...
Voili voilou !!
On pourrait se faire ça en demie journée à partir de septembre... et pour celles qui ont des savoir faire en commun, ce pourrait être encore plus constructif d'aider des personnes à plusieurs. Je pense notamment à tout ce qui concerne l'informatique, qui me parraît être un domaine trés large dans les possibilités d'utilisations....
Miette
Miette

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

http://zk.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Invité Ven 3 Aoû - 11:52

Tri Une a écrit:super miette !!! ah ouais ah ouais là je suis a fond...
J'adddooore le principe: échange de savoir faire..

une heure d'informatique contre une heure d'aide au dossier (aide, création)

a chacune de dire ce qu'elle ou il sait faire et ce qu'elle ou il souhaite apprendre en retour...

En ce qui me concerne: je suis assez calée ordi (informatique, photoshop cs...)
et pis en couture, ben j'adore le moulage,... les pantalons...

En ce moment j'essaie de me perfectionner au niveau de la gradation... (cours par correspondance) mais un petit coup de main en direct serait trop cool.... Wink
Je suis aussi en train de pas mal chercher des infos au niveau des couveuse d'entreprises/ des organismes "initiatives"... elaborer le dossier accre... enfin des experiences/ temoignages dans ce domaine m'interesserais vraiment..

voilà ce dit.... a bientôt

xxx
Bonjour,
1) J'hésite entre créer directement une structure et me mettre en couveuse.
Je vais me décider en septembre, donc à ce moment, on pourra échanger des infos.
2) Par contre, je recherche des cours par correspondance de modélisme (patronnage, moulage, bases en couture).
Où prends-tu tes cours ? Ou si quelqu'un veut m'en donner...
3)pour tout ce qui est informatique, pourquoi ne pas créer une rubrique spéciale pour s'entraider selon les différents logiciels ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Miette Ven 3 Aoû - 13:14

Bonjour Mary,
pour le choix de ta structure c'est à bien y réfléchir, pour ma part je ne voulais pas faire partie d'une couveuse, car trop besoin d'autonomie. Je trouvais ça trop contraignant...
Sinon si tu veux prendre des cours qui aillent du patronage à la couture en passant par le moulage, je te conseille plus de prendre des cours au sein d un centre de formation ou par correspondance (voir avec tri une) et à ce moment là te faire aider en parallèle avec des créatrices du forum sur des points particuliers...
Sinon pour la rubrique informatique, il y a déjà pleins de forums sur internet. Les ateliers d'échanges permettraient de travailler sur des choses bien précises et de façon concrête....
OUps pardon je n'avais pas vu que tu étais sur paris difficile donc pour des ateliers....
Miette
Miette

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

http://zk.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Miette Ven 3 Aoû - 13:35

Bon ça dérive un peu du sujet, mais pour celles qui veulent une base pour apprendre à réaliser des patrons à plat avec gradation, je conseille ce livre, une vrai bible:
La Technique de la Coupe par Line Jaque édition de Boeck.
Ce livre vous explique étape par étape comment réaliser une base avec gradation puis comment la transformer...
Il y a juste une erreur de mesure sur la hauteur poitrine que vous pourrez trés facilement corriger avec la pratique.
Pour celles qui sont sur toulouse, et sérieuses surtout, je le prête.
Miette
Miette

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

http://zk.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Invité Ven 3 Aoû - 20:37

Miette a écrit:Bonjour Mary,
pour le choix de ta structure c'est à bien y réfléchir, pour ma part je ne voulais pas faire partie d'une couveuse, car trop besoin d'autonomie. Je trouvais ça trop contraignant...
Sinon si tu veux prendre des cours qui aillent du patronage à la couture en passant par le moulage, je te conseille plus de prendre des cours au sein d un centre de formation ou par correspondance (voir avec tri une) et à ce moment là te faire aider en parallèle avec des créatrices du forum sur des points particuliers...
Sinon pour la rubrique informatique, il y a déjà pleins de forums sur internet. Les ateliers d'échanges permettraient de travailler sur des choses bien précises et de façon concrête....
OUps pardon je n'avais pas vu que tu étais sur paris difficile donc pour des ateliers....

Effectivement, c'est le côté contraignant qui me fait hésiter !
On m'a parlé aussi de créer une association , il parait que cela prend deux jours ..(envisageable pour tester une activité ??)
A un moment donné aussi on m'avait proposé une formation pour une création d'entreprise à l'afpa, cela se déroulait sur trois mois tous les jours sauf le week-end! J'ai dit non !
D'autant plus que j'ai une formation en gestion, certaines choses me paraissaient inutiles...

Oui, il ya des forums pour l'informatique, mais le problème est qu'ils ne sont pas ciblés "stylisme-modélisme" d'où un flot d'infos inutiles parfois à moins que tu aies un lien intéressant ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Miette Ven 3 Aoû - 23:18

Pour la création d'entreprise je te propose de la poursuivre dans la rubrique statut etc...
Pour les forums informatique et bien perso je pioche ce qui m'interresse tout dépend de ce que tu cherches....
Miette
Miette

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

http://zk.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par TriUne Designs Dim 2 Sep - 20:58

Salut a toutes,

Mary pour te repondre: J'ai pris des cours de correspondance a educatel, mais je sais pas si ça existe tjs...
de toute façon je conseille plus des cours avec un prof, enfin des cours ou des ateliers, car par correspondance faut deja etre bien callé,a voir des bases et plein de volonté !!!

comme tu est sur paris, ICI on a du mal a te conseillé, il doit y avoir du choix ds la capital, cherche sur le net !!!

allé bon courage!!

xxx
TriUne Designs
TriUne Designs

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Mix art Myrys, 12 rue ferdinand lassalle 31200 TLSE
Loisirs : LE VOYAGE, L'ART, LA NATURE, LA COUTURE ... !!!
Date d'inscription : 23/06/2007

http://triune-designs.com

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Invité Ven 14 Sep - 11:37

Tri Une a écrit:Salut a toutes,

Mary pour te repondre: J'ai pris des cours de correspondance a educatel, mais je sais pas si ça existe tjs...
de toute façon je conseille plus des cours avec un prof, enfin des cours ou des ateliers, car par correspondance faut deja etre bien callé,a voir des bases et plein de volonté !!!

comme tu est sur paris, ICI on a du mal a te conseillé, il doit y avoir du choix ds la capital, cherche sur le net !!!

allé bon courage!!

xxx
Les cours d'éducatel existent toujours. A plusieurs reprises, j'ai essayé de leur demander des précisions sur leurs cours ou de me mettre en relation avec le prof qui donne les cours, sans succès.
Leur politique de communication est assez nulle !

Je ne suis pas sur Paris, mais en banlieue!
Je dois prendre le bus, plus le RER pour m'y rendre !
Donc c'est un peu galère.

De toutes façons, j'ai déjà essayé des cours sur place et trouvent qu'il y a des inconvénients : les déplacements, il faut bloquer un ou des jours précis par semaine, l'approche pédagogique laisse souvent à désirer (ex. : explications orales et non écrites, ou cours sur rétroprojecteur, alors qu'il faudrait une photocopie avec des étapes claires); il faut attendre longtemps des explications du prof quand on est à plusieurs dans le cours, il faut suivre le rythme des élèves, or chacun a des niveaux de connaissance, de compréhension différent de l'autre...,
Des cours particuliers existent, c'est vrai..
Mais le patronnage est une matière complexe qui nécessite aussi un certain niveau de concentration qui est peut-être incompatible avec la pression d'un groupe ou d'un prof !
Et tout dépend aussi du caractère de chacun...

Le problème avec les cours par correspondance, évidemment, c'est qu'on est seul en cas d'incompréhension...

En fait, le mieux, c'est un système où on prend des cours bien faits, clairs, par correspondance ou via internet, cassettes, dvd ..et où on peut se déplacer quand il le faut, pour demander des explications au prof sur les points qui nous paraissent difficiles..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Prisca Ven 14 Sep - 23:16

Coucou.Je suis en cours de BTS stylisme-modélisme par correspondance auprès d'Educatel.Alors voilà mon ressentit face à tout ça: tout d'abord il te faut une volonté de fer car bosser ce genre de discipline toute seule chez soi devant des carnets de cours,c'est chaud!! Ils t'envoient régulièrement des carnets et te demandent de rendre des devoirs tout au long de l'année.Ils te les renvoient corrigés,notés et commentés.Les commentaires st souvent les mèmes d'ailleurs...et on ne sait pas si leurs notes sont vraiment réalistes.Le prix est assez couteux.Par contre les stages sur Paris st assez enrichissants.De plus tu peux téléphoner à tes profs pour leur demander conseil.
Bref,moi j'ai carburé la première année mais ma motivation s'est
essouflée...Bon je me dis que j'ai quand mème les cours chez moi et que je peux m'y remettre quand je veux...Donc à tester mais avec un maximum de motivation

Prisca

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Toulouse
Loisirs : couture,peinture,musique...
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Invité Sam 15 Sep - 9:20

Prisca a écrit:Coucou.Je suis en cours de BTS stylisme-modélisme par correspondance auprès d'Educatel.Alors voilà mon ressentit face à tout ça: tout d'abord il te faut une volonté de fer car bosser ce genre de discipline toute seule chez soi devant des carnets de cours,c'est chaud!! Ils t'envoient régulièrement des carnets et te demandent de rendre des devoirs tout au long de l'année.Ils te les renvoient corrigés,notés et commentés.Les commentaires st souvent les mèmes d'ailleurs...et on ne sait pas si leurs notes sont vraiment réalistes.Le prix est assez couteux.Par contre les stages sur Paris st assez enrichissants.De plus tu peux téléphoner à tes profs pour leur demander conseil.
Bref,moi j'ai carburé la première année mais ma motivation s'est
essouflée...Bon je me dis que j'ai quand mème les cours chez moi et que je peux m'y remettre quand je veux...Donc à tester mais avec un maximum de motivation
Je sais il faut être motivé pour suivre des cours par correspondance !
Les cours de patronnage, gradation, moulage, couture sont-ils bien expliqués ou non? C'est surtout ce qui est important !
Qu'envoies-tu à la correction comme type d'exercices pour le patronnage, moulage,couture : Des modèles réduits, normaux , autres...?

Penses-tu qu'après ces cours on peut se débrouiller soi-même, faire du patronnage sur un logiciel etc
Que penses-tu du logiciel qu'ils proposent : autosketch ?(ortho non sûre)?

Si je prends des cours chez eux je choisirai les modules patronnage,couture,moulage,gradation dans leur formation intitulée "stylisme-modélisme", l'addition sera moins lourde.
Merci pour ta réponse. Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Prisca Dim 16 Sep - 23:42

Selon mes souvenirs, leurs cours de patronnage,gradation,moulage,couture sont assez passables.C'est pas mal baclé et réduit en explications.
J'ai pu faire la comparaison en prenant des cours de couture une fois par semaine sur toulouse en suivant le système d'un bon manuel et d'une prof qualifiée et j'ai beaucoup plus appris et progressé.Ceci-dit,ce n'est que mon avis et peut-ètre que les cours ont évolués depuis.
Comme types d'exercices envoyés à la correction,ce sont des modèles normaux si je me souviens bien.

Pour le patronnage sur un logiciel,pour l'instant je n'en suit pas arrivée là...

Voilà,j'espère que je t'aurais un peu aidé.Bon courage à toi aussi!

Prisca

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Toulouse
Loisirs : couture,peinture,musique...
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Invité Lun 17 Sep - 11:52

Prisca a écrit:Selon mes souvenirs, leurs cours de patronnage,gradation,moulage,couture sont assez passables.C'est pas mal baclé et réduit en explications.
J'ai pu faire la comparaison en prenant des cours de couture une fois par semaine sur toulouse en suivant le système d'un bon manuel et d'une prof qualifiée et j'ai beaucoup plus appris et progressé.Ceci-dit,ce n'est que mon avis et peut-ètre que les cours ont évolués depuis.
Comme types d'exercices envoyés à la correction,ce sont des modèles normaux si je me souviens bien.

Pour le patronnage sur un logiciel,pour l'instant je n'en suit pas arrivée là...

Voilà,j'espère que je t'aurais un peu aidé.Bon courage à toi aussi!
Merci, tu m'as beaucoup aidé. Je vais réfléchir à un autre système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Prisca Mer 19 Sep - 19:24

Petite rectification.
J'ai remis le nez ds mes manuels hier et il s'avère que ces cours ne sont pas mauvais.En fait,cela varie selon les carnets.Les cours de stylisme en lui-mème ne sont pas terrible au niveau de ce qu'ils te demandent mais leurs cours de patronnage(etc) sont assez bien expliqués.
J'ai surement plus évoluée en étant présente à d'autres cours car j'avais plus de régularité.
Voilà,excuse-moi de t'avoir mal informée la première fois.
Bon courage à toi!

Prisca

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Toulouse
Loisirs : couture,peinture,musique...
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty informatique, entreprise & gradations

Message par MimiSan Sam 22 Sep - 9:27

je viens à peine de pénetrer les dédales de ce forum, et constate que les grands thèmes qui nous posent problèmes sont bien les mêmes: informatique, entreprises & gradations.... Ce sont en tous cas les trois domaines où je suis en train de m'atteler avec les grandes joies et deceptions d'une autodidacte... je pense être le plus au point en grada, commence à cerner sérieusement les principes d'une création d' entreprise et suis au ground zero en informatique... enfin tout est relatif... donc sans pouvoir prétendre pouvoir donner des cours de gradation, je pense qu'il serait super positif au moins d'échanger nos découvertes personnelles dans le domaine (j'ai également un bouquin et Triune a ses cours)...
et c'est vrai que j'adorerai être capable de changer la couleur de mon myspace qui est encore en bleu et blanc (berk!!!)
par contre je pars pour trois mois mi-octobre... on peut toujours essayer de caler une aprem d'ici là.. on en a parlé hier avec Triune et cela nous donnerai une occasion de nous croiser enfin Miss Miette!
MimiSan
MimiSan

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 23 Rue des 36 ponts, quartier St Michel
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Miette Dim 23 Sep - 9:54

Salut MimiSan,
Et bien oui pourkoi pas... faudrait se faire ça trés rapidement par contre parceque au niveau dates c un peu cho si tu pars mi octobre, normalement je ne suis pas là début octobre et à partir de mercredi prochain, je ne serais pas dispo donc.... il reste lundi aprés midi ou mardi aprés midi... à voir avec tri une !!
Miette
Miette

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

http://zk.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Invité Dim 23 Sep - 17:10

Prisca a écrit:Petite rectification.
J'ai remis le nez ds mes manuels hier et il s'avère que ces cours ne sont pas mauvais.En fait,cela varie selon les carnets.Les cours de stylisme en lui-mème ne sont pas terrible au niveau de ce qu'ils te demandent mais leurs cours de patronnage(etc) sont assez bien expliqués.
J'ai surement plus évoluée en étant présente à d'autres cours car j'avais plus de régularité.
Voilà,excuse-moi de t'avoir mal informée la première fois.
Bon courage à toi!
Merci beaucoup. Je reconctaterai éducatel plus tard, pour l'instant, j'ai trop de choses à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Invité Dim 23 Sep - 17:13

MimiSan a écrit:je viens à peine de pénetrer les dédales de ce forum, et constate que les grands thèmes qui nous posent problèmes sont bien les mêmes: informatique, entreprises & gradations.... Ce sont en tous cas les trois domaines où je suis en train de m'atteler avec les grandes joies et deceptions d'une autodidacte... je pense être le plus au point en grada, commence à cerner sérieusement les principes d'une création d' entreprise et suis au ground zero en informatique... enfin tout est relatif... donc sans pouvoir prétendre pouvoir donner des cours de gradation, je pense qu'il serait super positif au moins d'échanger nos découvertes personnelles dans le domaine (j'ai également un bouquin et Triune a ses cours)...
et c'est vrai que j'adorerai être capable de changer la couleur de mon myspace qui est encore en bleu et blanc (berk!!!)
par contre je pars pour trois mois mi-octobre... on peut toujours essayer de caler une aprem d'ici là.. on en a parlé hier avec Triune et cela nous donnerai une occasion de nous croiser enfin Miss Miette!
Bonjour Mimisan,
Si tu pouvais me dire s'il vaut mieux entrer dans une couveuse ou se mettre en association, avant de créer une entreprise, ça m'aiderait !
Merci à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty atelier...

Message par MimiSan Dim 23 Sep - 22:30

Bon effectivement c trés serré comme emploi du temps... je préfère remettre l'idée au début de l'année prochaine pour les ateliers gradation...
pour la rencontre, peut être que tu passeras nous voir à polycréa? sinon tout viens à point!
MimiSan
MimiSan

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 23 Rue des 36 ponts, quartier St Michel
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par MimiSan Dim 23 Sep - 22:34

et pis entre asso et couveuse, bouton de culotte ou fermeture eclair, ben j'en sais rien... je viens à peine de réussir à savoir ou je dois m'immatriculer... désolée!!!
MimiSan
MimiSan

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 23 Rue des 36 ponts, quartier St Michel
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Miette Lun 24 Sep - 12:00

Salut Mmisan,
Oui pour la gradation ça fait juste, je pensais plus à ta mise en page myspace qui peut être vite faite!!! Si par malheur, je ne pouvais pas prendre de vacances, on pourra toujours se voir début octobre. Pour la gradation, je la fais faire par quelqu'un, par contre j'ai besoin d'aide sur le rapport dos devant pour la créa de patron, et construction emmanchure et tête de manche+ rapport épaules encolure....
Pour polycréa comme je l'ai expliqué à tri une, avec ma pitchounne c cho, car je suis les trois quart du temps toute seule avec elle, alors les réu à 19h... !!! Ce sera pour plus tard !!
A bientôt.
Miette
Miette

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

http://zk.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par TriUne Designs Lun 24 Sep - 22:51

Coucou les filles

il ya qd même une journée a se libérer !!!
moi en tout cas chuis motivée pr t'aider au nivo informatique mimi (et franchement en 2 heures ça peut etre plié!!) mais pt etre tu na pas trop de temps ??
en tout cas comme je te disais j'aurais besoin de qq conseils en gradation, comme miette en faite !!!

tiens moi au courant

bises
TriUne Designs
TriUne Designs

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Mix art Myrys, 12 rue ferdinand lassalle 31200 TLSE
Loisirs : LE VOYAGE, L'ART, LA NATURE, LA COUTURE ... !!!
Date d'inscription : 23/06/2007

http://triune-designs.com

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par MimiSan Lun 24 Sep - 23:00

euh, chui même po sure d'en savoir plus que vous en grada... je causais d'échanger nos observations personnelles à ce sujet...j'ai jamais suivi de cours de ça, c'est de l'apprentissage perso alors je sais pas ce que ca vaut... mais en tout cas, c sûr que c'est trés trés serré en fait, il me reste deux semaines sur toulouse et j'ai encore 7 à 8 modèles à faire ... alors la raison me ferai dire que grada et my space vont attendre (et pis my space ca a l'air plus simple maintenant mais pas le temps aussi...)..... gardons l'idée, elle est bonne, l'intention aussi... merci, bisous!
MimiSan
MimiSan

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 23 Rue des 36 ponts, quartier St Michel
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits ateliers de partage de compétences.... Empty Re: petits ateliers de partage de compétences....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum