Créatrices à Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Créatrice: Lucilacoustte/ roy

4 participants

Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par Admin Sam 6 Oct - 18:00

Bonjour à tous tes

Ben encore une couturiere toute fraiches sortie d'id coupe et couture!
Je suis bien contente que ce forum existe et ça m'épate ce qu'il super bien fait!

mon parcours: Bac: pouquoi faire? une licence d'espagol,voyons! et pourquoi faire? pour aller traire des chevres en andalousie à 1500m d'altitude ! ouais ouais, c'était pour ça la licence!

Après, petits boulots, petits mais chouettes, avant que je retombe par mégarde dans la couture. Je m'en remets pas!
Donc un an à idcc où j'ai acquis une réputation de patronnière CNRS à cause de ma folie pour les découpes et autres incrustations, et de mes patrons casse tête en mille morceaux.

Pas encore de statuts , j'y vais molo mais j'y vais, et en attendant je ne sais pas si j'habite dans mon atelier ou si mon atelier habite chez moi.

Bientot un blog où vous pourrez voir mes vetements pour femmes,modèles en petites séries de pièces uniques.

LUCIELACOUSETTE


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 14:08, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 60
Localisation : sur http://creatriceatoulouse.1fr1.net
Loisirs : mettre à jour ce petit forum...
Date d'inscription : 22/06/2007

http://creatriceatoulouse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par TriUne Designs Ven 12 Oct - 23:10

salut lucie,

hey j'aimerais bien voir ce que tu fait.. tu as un site ?
C'est pour des vetements tes etiquettes ?

a bientot

xxx
TriUne Designs
TriUne Designs

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Mix art Myrys, 12 rue ferdinand lassalle 31200 TLSE
Loisirs : LE VOYAGE, L'ART, LA NATURE, LA COUTURE ... !!!
Date d'inscription : 23/06/2007

http://triune-designs.com

Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par goélette Lun 15 Oct - 11:10

je n'ai pas de site ni de blog, pour te montrer ce que je fais,parcontre je peux t'envoyer par mail l'invitation pour ma vente, il y a un lien sur un album web,ça sera prêt tout à l'heure.
Pour ce qui est des étiquettes, c'est effectivement pour mes vêtements, d'ailleurs je viens d'efectuer la commande ce matin au premier qui m'a envoyé un devis.pour info: 15euros pour 76étiquettes tres basiques.
ALLER, c'est 10heures, je vais me mettre au boulot.
Lucielacousette

goélette

Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par TriUne Designs Lun 15 Oct - 14:12

Salut...

ah ça y est je viens de recevoir ton invitation !!! avec le lien !
dis donc super ces petites créations, de tres belles associations de matières (avec des motifs géniaux !!)

Pense a mettre le lien de ce foto log ici dans ton profil !!

J'aurais beaucoup aimé venir mais le 17 nov je suis a toulouse, mais par contre sache que je monte sur paris du 27 nov au 4 dec...

bonne préparation et fabrication

ciao
TriUne Designs
TriUne Designs

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Mix art Myrys, 12 rue ferdinand lassalle 31200 TLSE
Loisirs : LE VOYAGE, L'ART, LA NATURE, LA COUTURE ... !!!
Date d'inscription : 23/06/2007

http://triune-designs.com

Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par Ma douce Lun 15 Oct - 19:48

salut lucie

peut on savoir chez qui tu fais ces etiquettes? ...et une invit on peut en avoir une aussi...?

bon boulot...
coralie
Ma douce
Ma douce

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : rue antipoul quartier patte d'oie
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par goélette Lun 15 Oct - 22:21

JE t'ai envoyé l'invitation mais je ne pouvais pas faire marcher le lien qui va sur mon album web, donc tu ne peux pas voir les photos, et la référence de la page internet en question est tellement interminable que je n'ai pas pu la mettre dans mon profil. Il doit y avoir un moyen mais je suis pas douée en informatique.
Pour les étiquettes, je les ai commandées en ligne à Jericho, va voir la rubrique bonnes adresses j'ai mis un message là-dessus.
Je ne sais pas ce que ça va donner, j' ai hate de voir ça...ouh làlà!
Luicelacousette.

goélette

Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par goélette Mar 20 Nov - 0:14

Et voilà!
Ma vente privée est finie!
Pour une première vente, c'était pas mal, d'autant que les grèves de métro avaient découragé plusieurs personnes de venir, car à Paris c'est pas comme à Toulouse où on peut tout faire à pied ou presque.
Je trouve que les invits par mail à faire suivre ça fonctionne bien,
et si je renouvelle ceux qui sont venus sauront mieux de quoi il s'agit s'il doivent en parler autour d'eux.
J'encourage donc celles qui n'ont jamais tenté ça de le faire, c'est une bonne façon d'avoir un retour sur les créations qu'on fait! (J'ai mis des photos de la vente sur mon album web ds mon profil)

goélette

Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par Invité Mar 20 Nov - 13:04

roy a écrit:Et voilà!
Ma vente privée est finie!
Pour une première vente, c'était pas mal, d'autant que les grèves de métro avaient découragé plusieurs personnes de venir, car à Paris c'est pas comme à Toulouse où on peut tout faire à pied ou presque.
Je trouve que les invits par mail à faire suivre ça fonctionne bien,
et si je renouvelle ceux qui sont venus sauront mieux de quoi il s'agit s'il doivent en parler autour d'eux.
J'encourage donc celles qui n'ont jamais tenté ça de le faire, c'est une bonne façon d'avoir un retour sur les créations qu'on fait! (J'ai mis des photos de la vente sur mon album web ds mon profil)
Peux-tu nous expliquer, comment tu as fait étape par étape?
Où as-tu trouvé des clients etc
C'est intéressant de le savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par goélette Mar 20 Nov - 15:53

Bonjour marie,
Et bien ça a commencé par hasard, ma cousine qui vit à Paris avait fait voir à ses copines les photos des vêtements que j'avais faits cet été, et comme elles voulaient m'en acheter, je me suis dit, pourquoi pas faire une vente privée chez elle.
Du coup je me suis mise au boulot, j'avais un mois et demi pour faire une petite collection hiver, fixer des prix, collecter le matos pour installer sur place.
J'ai choisi quelques modéles que j'avais déjà expérimentés, plus deux ou trois nouveaux modèles, et c'est parti!
Pendant ce temps, j'ai fait circuler un mail d'invitation parmi mes connaissances à Paris, et les amies de ma cousine, qui elles mêmes ont fait suivre à leurs amies, avec un lien pour voir des photos de ce que je fais. Et une semaine avant le jour J, un mail de rappel, en donnant aussi une idée des prix.
Je pouvais pas trop faire plus de publicité n'ayant pas encore de statut. On a contacter enirons 50personnes , environs 15 sont passées, j'ai vendu environs 10 pièces.
Pour la vente on avait aménagé le salon en vidant tout ce qui gêne pour qu'il y ait de l'espace et que les vêtements soient mis en valeur, avec un petit coin "essayage".
J'ai fait ça sur une journée, mais c'est sans doute mieux sur deux jours, et comme me l'avait dit coralie sur ce forum, le reste c'est un peu aléatoire, c'est impossible de savoir combien de personnes viendront ( ds la mesure du possible c'est bien si les gens intéressés pour venir confirment par mail pour se faire au moins une petite idée). Aussi, sur place il faut être au minimum deux, et puis il y a toujours une ou deux amies qui restent un peu longtemps, et c'est chouette, ça joue sur l'ambiance.
Pour moi le bilan, c'est qu'il a manqué de tailles 42 à 44, j'avais fait du 38 AU 42 mais bcp de pieces en 40, sur 4o vêtemenets au total.
J'habite à Toulouse donc le transport en train limitait les quantités...
Après il y a tout le coté com: cartes de visite, prendre les contacts des gens intéressés pour la suite, etc...
En tout cas ça donne des éléments hyper concrets pour continuer!
Et puis si il y a d'autres personnes intéressées pour organiser une vente en commun, ça serait chouette, aplusieur les stands sont toujours plus touffus!
Lucie

goélette

Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par Invité Jeu 22 Nov - 21:04

Merci beaucoup ,pour ces détails !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par TriUne Designs Jeu 22 Nov - 22:03

bonsoir,

oui merci pour ton témoignage lucie !!

TriUne
TriUne Designs
TriUne Designs

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Mix art Myrys, 12 rue ferdinand lassalle 31200 TLSE
Loisirs : LE VOYAGE, L'ART, LA NATURE, LA COUTURE ... !!!
Date d'inscription : 23/06/2007

http://triune-designs.com

Revenir en haut Aller en bas

Créatrice: Lucilacoustte/ roy Empty Re: Créatrice: Lucilacoustte/ roy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum