Créatrices à Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La chartre du Forum, votre idée du forum...

3 participants

Aller en bas

Votre idée du Forum ?

La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_lcap20%La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_rcap 20% 
[ 5 ]
La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_lcap24%La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_rcap 24% 
[ 6 ]
La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_lcap20%La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_rcap 20% 
[ 5 ]
La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_lcap0%La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_lcap8%La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_lcap12%La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_lcap12%La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_lcap4%La chartre du Forum, votre idée du forum... Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 25
 
 

La chartre du Forum, votre idée du forum... Empty La chartre du Forum, votre idée du forum...

Message par Admin Mar 3 Juil - 10:39

La parole est a vous afin que ce forum évolue vers les envies et les besoins de chacun....


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 22:58, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 60
Localisation : sur http://creatriceatoulouse.1fr1.net
Loisirs : mettre à jour ce petit forum...
Date d'inscription : 22/06/2007

http://creatriceatoulouse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La chartre du Forum, votre idée du forum... Empty je me lance

Message par Miette Jeu 19 Juil - 9:21

Salut à toutes et à tous,
après une petite discution avec Chilia qui est plus au jus que moi sur les idées qui fusent autour de ce forum, je lui ai soumis une petite suggestion dont je vous fait part.
Il s'agit en fait de l'éventuelle mise en place d'un salon de rencontre pluri disciplinaire...
Je m'explique :
La création peut avoir différentes formes, prêt à porter, accessoires, bijoux, infographie, photographie.... déco... bref.
Je pense que le global du forum pour le moment mis en place concerne plus les créateurs qui confectionnent des créations en partant de matières premières.
Plutôt que d'ouvrir la globalité du forum à tous, ce qui avec le temps peut devenir un vrai capharnaüm, je propose une rubrique "rencontre" accessible à tout les inscrits.
Chacun dans son domaine peut avoir besoin d'une collaboration avec quelqu'un qui exerce dans un autre domaine. Par exemple, j'ai collaboré avec une étudiante en photographie pour la réalisation de mon book. Elle avait décidé de faire son dossier de fin d'année sur le thème de la mode, et moi j'avais besoin de photos...
Pour un défilé, ça peut être utile de rentrer en relation avec des décorateurs, des coiffeurs, des photographes, ou accessoiristes...
Ceci permet de se garder pour nous créateurs, créatrices, une partie de ce forum qui nous est propre, et qui ne concerne que notre activité, et une autre qui ouvre sa porte aux activistes extérieurs à notre domaine de prédilection.
Pourquoi pas aussi une partie rencontre extra toulouse avec la possibilité d'ouvrir une porte à des associations de créateurs en dehors de la région pour des échanges d'évènnementiels....
Voili, voilou ....
A bientôt.
Miette flower
Miette
Miette

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

http://zk.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

La chartre du Forum, votre idée du forum... Empty Re: La chartre du Forum, votre idée du forum...

Message par Miette Ven 3 Aoû - 23:47

Bon bah je poste encore...
Nous avons parlé avec tri une de l'enventualité d'organiser des ateliers d'entre aide ou partage de connaissance. Du coup je voulais proposer une rubrique qui pourrait résumer nos petits ateliers en mots et en images, mais aussi où chacun(e) pourrait y mettre des infos sur les bouquins qui lui ont servi pour la technique, les trucs et astuces sur le patronage, le montage... ou des questions plus techniques comme en a posé Mimi san.... voili voilou...
Miette
Miette

Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

http://zk.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

La chartre du Forum, votre idée du forum... Empty yep !

Message par chilia Sam 1 Mar - 14:33

Salut à tous et toutes.. cheers
Je suis tombé par les plus grand des hasards sur un texte que j'ai ecrit il y a 6 mois concernant la chartre du forum..
Ca serait dommage que je ne vous le transmette pas..
Le voici donc :

Bonjour a tous et à toutes...
Je remarque tout d'abord que les présentations au forum se font rares par rapport aux personne qui ont connaissance de ce forum.....
C'est fort dommage car je sais qu'il y en a pas mal mais qui n'osent même s'inscrire ni même se présenter...
Je vous invite, pour toutes qui lisent ce message, à le faire, sans implication aucune....
N'hésitez pas....quitte à recréer un sujet dans la rubrique 'présentation' ... (car je trouve qu’au bout d'un certain nombre de message, la liste est trop longue).
Pour ce qui est de l’état d'esprit du forum, pour moi, l'essentiel est d'une part :
- de se connaître en toute simplicité, pourquoi pas se rencontrer..
Savoir qui fait quoi dans cette petite ville qui s'appelle 'Toulouse'..
On est tellement cloisonner dans un milieu qui peut nous rassembler..
Que ce soit en musique, en peinture, en infographie...on se connaît tellement peu, ou du moins les contacts se font difficilement ou au bout de certaines années...
Donc pourquoi pas en stylisme....osons les pas de faire quelque chose de constructif et rassembleur entre nous !!!!!!!
- J'en découle forcement d'une possibilité de créer des évènements ( expo , défilé ou autre..) qui me parait l'un des point essentiel du forum car il nous permet, par le nombre et par ceux qui sont intéressé, de s'unir pour se faire connaître...
- De meme, pouvoir créer des contacts entre nous…entre créatrice ou entre divers corps de metier . je pense que c’est un point essentiel car
- et aussi , bien sur, de se communiquer les infos au niveau 'fournisseur' , quelque soit leur importance, car on s'aperçoit qu' une information basique du style 'fournisseur mercerie bc' ou 'mercerie peyras', ne sont pas connu forcement de tous et de toutes...
Cela ne veut pas dire que nous devons communiquer toutes nos informations car la préservation de certain de nos contacts permet de nous développer à part entière en tant que créatrice...

Ps : message perso diffusé ( !!) pour Mlle Mimisan :
Il me semble que cette rubrique a été créer pour les idées pertinentes que tu avais à nous communiquer sur cette charte du forum…
Tu m’as dit : ‘je le ferais si un jour j’ai le courage ‘..
Bon : y’a rien à rajouter..
Comme dit Triune : ‘la balle est dans ton camp.’ !!!!


cheers afro
chilia
chilia

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 26 rue du milieu, 09210 Saint Ybars
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.chilia.fr

Revenir en haut Aller en bas

La chartre du Forum, votre idée du forum... Empty Re: La chartre du Forum, votre idée du forum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum