Créatrices à Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

projet de marché créatif

Aller en bas

projet de marché créatif Empty projet de marché créatif

Message par amandeverte Mar 23 Fév - 16:06

Bonjour tout le monde!

Je viens vous parler d'un projet que j'ai en tête, que j'aimerais bien réaliser quand je rentrerai sur Toulouse. Je sais que ça me prendra peut être du temps, mais j'aimerais vraiment savoir si ça peut marcher...

J'aimerais donc essayer de créer des petits marchés créatifs, dans les environs de Toulouse.
Le but serait de faire connaitre les petits créateurs qui produisent en pièces uniques ou en petites séries, et leur permettre de vendre leurs créations sur un stand qui n'est pas hors de prix.
Souvent le prix des stands dans les salons sont assez élevés, c'est un investissement pour le créateur qui doit avant tout rembourser son stand avant de faire un quelconque bénéfice. Les prix des produits sont du coup parfois assez élevés eux aussi pour que le créateur puisse rentrer dans ses frais.
Je pensais donc essayer de créer des marchés, dans le type de ces salons, mais dans un espace plus réduit, et qui se tiendrait tous les mois par exemple. Le prix du stand serait en fonction du prix de la location de la salle et du nombre de stand, mais j'espère ne dépassant pas 40€.

Je voulais me renseigner pour la location de salles type salle des fêtes dans les communes.
Il faudrait faire de la pub, bien sûr, et je compte aussi sur le bouche à oreille vu que cela serait un évènement mensuel.
Il faut également que j'arrive à trouver des personnes intéressées pour exposer leurs peintures, bijoux, couture, tricots, objets déco, sculptures et autres créations.
Le marché créatif serait donc dans un endroit couvert, avec des stands colorés proposant différents produits, pouvant plaire à un maximum de personnes. Il y aurait de la musique, une ambiance détendue, des stands de nourriture également, avec un coin pour s'assoir, boire un café, discuter et manger un morceau.
Cela se déroulerait sur une journée par mois, un samedi ou un dimanche, pouvant être une sortie sympa en famille ou entre amis.

Je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes ici qui sont de la région Toulousaine, mais donnez moi tout de même votre avis et vos conseils. Pensez vous que cela soit une bonne idée? Cela vous intéresserait il? Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours et bonne journée!

Amandine
amandeverte
amandeverte

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 13/04/2008

http://www.amandeverte.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum